En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
La Saga du TCBB N°1 : Les prémices

Enregistrer

2018 - La 35°

Albano OLIVETTI - France

Partenaires majeurs

Partenaires Presse

Une région

Un département

Une Ligue

59031 visites
Un site exceptionnel

Le Pic du Midi de Bigorre :

Le Pic du Midi est connu internationalement pour son observatoire scientifique. Depuis plus d'un siècle, des recherches sont menées depuis le sommet. Le site bénéficie d'une stabilité de l'atmosphère et d'une lumière bien particulière. Les observations et découvertes réalisées sont présentées dans cet espace muséographique, le plus haut d'Europe. Les difficultés liées à la construction du site, et les nombreux témoignages du passé illustrent l'épopée humaine du Pic du Midi.

 


 Le Pic du Midi poursuit ses efforts pour améliorer sa rentabilité et son attractivité. Depuis plusieurs années, le Pic du Midi mène de nombreuses actions pour séduire un public toujours plus large. Nuits étoilées, soirées au sommet, descente à ski ou VTT, restauration de terroir sont autant d'actions qui permettent de renforcer l'attractivité du Pic du Midi et offrir une vraie autonomie financière au site. Les bons résultats de l'année écoulée permettent d'investir cette année pour renforcer le confort, l'attractivité et le ludique au sommet.

Pour la 1ère fois dans les Pyrénées, en décembre 2013, le Pic du Midi a ouvert un espace de ski unique dans les Pyrénées : un espace 100% Free ride à l'instar de l'Aiguille du Midi à Chamonix et de La Grave dans les Alpes. Le Pic du Midi a dernièrement été labellisé « Réserve Internationale de Ciel Etoilé » qui se traduit par une véritable dynamique mise en marche par l'ensemble des acteurs du territoire impliquant 251 communes aussi importantes que Lourdes et Lannemezan, soit 87 500 habitants et 65% du département des Hautes-Pyrénées qui s’engagent à améliorer l’éclairage nocturne afin de diminuer la pollution nocturne.

Le site du Pic du Midi de Bigorre
  

Partenaires majeurs

"Likez" notre page FB

Et suivez l'actu du tournoi !

"Likez" notre page FB

Archives - Saga - Mémoires

Bienvenue à Bagnères de Bigorre

Bienvenue au Grand Tourmalet

BAHRAMI-FORGET AU PIC

Un événement exceptionel

Clic sur l'image

Countdown to the event

a3w.fr © 2018 - Informations légales - future-bagneres.a3w.fr