En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
La Saga du TCBB N°1 : Les prémices

Enregistrer

2018 - La 35°

Albano OLIVETTI - France

Partenaires majeurs

Partenaires Presse

Une région

Un département

Une Ligue

58525 visites
Première édition en 1985

 


Elle s’est passée au mois de juillet sur les terrains en Quick du CSB avec un grand beau temps et une chaleur lourde, tellement lourde qu’une épidémie gastrique bien connue a décimé la moitié des effectifs . Jérôme Potier, le premier a dû jeter l’éponge et Mansour Bahrami, terrassé a abandonné au bout de quelques jeux lors de son deuxième match. Le Barman de l’époque, Dédé, réussit à convaincre un des joueurs de boire une boisson anisée chaque jour et c’est ce qu’a fait Christophe Lesage qui remportera le premier tournoi Satellite de Bagnères contre toute attente. Malgré ces déboires, le tournoi a été une réussite et de nombreux bénévoles se sont impliqués dans l’organisation et prêt à repartir pour une suivante qui aurait lieu cette fois ci en septembre mais avec un tableau de 32 joueurs et des qualifications. Parallèlement à l’épreuve sportive, un repas des joueurs fut organisé à l’Auberge des Fées et une soirée de Gala au Casino de Bagnères, inaugurant ainsi la série d’une longue collaboration entre cet établissement et le Tennis de Bagnères.


Pour voir le tableau reconstitué, cliquez sur le lien :

Le simple Messieurs de 1985

Mansour BAHRAMI au tapis

Apéro entre anciens de l'ovalie : Aguirre, Bertranne et Gachassin, des légendes.....

Du monde dans la cour du club: on reconnaitra Oscar Casin, René Niolet, Georges Amaré, Nicole et Michel Doux, Bruno Padroni, Andrée Lalanne et dans le fond à gauche Philippe Belou.

Remise des prix: Jean Gachassin, entouré par Jacques et Jean-Jacques Sabatier remet le prix du Finaliste à François Cervelle.

Le même au micro d'Edmond Duplan en compagnie de Jean-Louis Dessacs

Les Ramasseurs : au centre Patrice Coureau, disparu à l'âge de 20 ans. Tous ces ramasseurs ont largement passé la quarantaine aujourd'hui.


Ci-dessous : Christophe Lesage

BAGNERES MARLBORO 1985.pdf
Partenaires majeurs

"Likez" notre page FB

Et suivez l'actu du tournoi !

"Likez" notre page FB

Archives - Saga - Mémoires

Bienvenue à Bagnères de Bigorre

Bienvenue au Grand Tourmalet

BAHRAMI-FORGET AU PIC

Un événement exceptionel

Clic sur l'image

Countdown to the event

a3w.fr © 2018 - Informations légales - future-bagneres.a3w.fr