En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Une exhib au sommet

EXHIBITION DANS LES ETOILES


Pour commémorer la 30° édition des Internationaux, une exhibition opposant Guy Forget et Mansour Bahrami a été organisée le 20 aout 2014 au sommet du …. Pic du Midi de Bigorre à 2807 m d’altitude !


PRESENTATION
LE PIC DU MIDI
BAHRAMI-FORGET

REMERCIEMENTS AUX ORGANISATEURS
PARTENAIRES
Photos : Le match entre Guy Forget et Mansour Bahrami
Photos : Portraits et images des invités et organisateurs

 

Vidéo : Les films de Mathieu Pinaud

 

Guy Forget imitant un cèlébre joueur : Un grand moment

Echange entre Guy Forget et Mansour Bahrami au Pic du Midi de Bigorre (2877m.) from matthieu.pinaud on Vimeo.

De gauche à droite : Christian Gachassin, Directeur du Tournoi, Mansour Bahrami, Charles St Hubert, Arbitre du match, Jean Gachassin, Président de la FFT, Guy Forget et Mathieu Crépel, Champion du monde de Snowboard.

La conférence de Presse de présentation du 30° anniversaire avec une trentaine de journalistes présents, de gauche à droite : François Fortassin, sénateur et président du Syndicat mixte pour la valorisation du Pic du Midi, Christian Gachassin, Président du Tennis Club de Bagnères et directeur du tournoi, Michel Renaux, Juge-Arbitre et Jean-Jacques Sabatier, coordinateur des Internationaux.

 

 

En 1984, Jean Gachassin, épaulé par une poignée de fidèles passionnés, décidait de créer une épreuve comptant pour le classement ATP. C’était le début d’une longue aventure et qui a amené Bagnères-de-Bigorre à devenir la plus petite ville de France à organiser ce type d’épreuve mais aussi à détenir le record de longévité….En effet, en 2014, l’ITF Future de Bagnères va fêter ses trente ans d’existence et pour cela il fallait marquer cet anniversaire d’une pierre blanche. Jean Gachassin, devenu, comme on le sait Président de la Fédération Française de Tennis, a passé le flambeau à son fils Christian il y a quelques années. Fort de l’expérience acquise au long des décennies précédentes et conscient qu’il fallait trouver une idée magique pour célébrer cette date, Christian Gachassin a créé l’évènement en lançant l’idée du Match d’exhibition le plus près des étoiles .
Notre territoire ayant des atouts exceptionnels, le Pic du Midi de Bigorre avec ses 2877 mètres d’altitude et son histoire légendaire nous a ouvert ses portes avec enthousiasme, ce qui a permis à plusieurs partenaires de renom de soutenir l’évènement.